3 astuces pour installer une baignoire d’angle

Que vous souhaitiez vraiment utiliser toute la place disponible d'une grande baignoire ou obtenir plus de l’espace dans une mini salle de bain, une baignoire d'angle constitue une alternative aussi esthétique qu’efficace. Mais comment l’installer ?

Organiser le démontage

Commencez par poser le robinet. Organisez les raccords excentriques en bobinant le fil de plombage autour du filetage. Ces accessoires permettent d'adapter votre robinet à la conduite d'eau. Serrez les vis et assurez-vous que la distance centrale convient à la distance sur le robinet. Si nécessaire, utilisez l'excentricité pour ajuster et compléter en posant des couronnes décoratives. Et placez la rondelle sur le robinet et serrez l'écrou. Vous pouvez essayer avec vos propres mains et utiliser la clé pour tourner d'un ¼ de tour pour terminer. Sachez que la recherche d'une baignoire asymétrique est maintenant assez facile grâce à l’internet.

Attacher les pieds et installer les taquets de retenue

Réunissez les pieds. Dans la pratique, placez la baignoire à l'envers contre la façade et serrez-la. Placez la baignoire où vous le souhaitez. N'oubliez pas de prendre en considération l’altitude de votre tablier et réglez correctement vos jambes pour qu'elles soient toutes au sol. Vérifiez le niveau, réglez davantage vos jambes si nécessaire, puis serrez à fond. En outre, il est temps de parler de l’installation des taquets de retenue. Mettez la baignoire en place et marquez l'emplacement de la baignoire sur chacune des façades. Ces marquages vous aideront à fixer le support de fixation. Afin de placer les tasseaux, percez immédiatement des trous dans la façade et attachez-les avec des ancrages à enfoncer. Répétez l'action pour l'autre façade.

Poser le vidage et connecter la baignoire au drain

Tout d'abord, placez le joint sur le tuyau de vidange et serrez la grille de vidange. Placer le joint sur le tuyau recourbé. Serrez-le sur le bouchon et vissez ensuite la bague. Fixez la jointure sur le tuyau et placez-la dans le balcon. Finalement, serrez le contrôleur et vissez le bouton de vidange. Connectez un tuyau entre le bouchon et la bonde pour tester et finaliser l'assemblage. Par ailleurs, en ce qui concerne la connexion de la baignoire au drain, équipez le tuyau de vidange via une mastic silicone afin d’assurer une meilleure étanchéité. Vous pouvez commencer par enfiler le cylindre dans le tuyau et lisser le raccordement. C’est pareil pour l’autre côté et fixez la bague de serrage. Tenez également compte de la jointure.