La salle de bains est une des pièces clés de la maison. Joliment aménagée, elle booste votre bien-être. Cette pièce de votre habitation n’est plus à votre goût ? Pour y apporter un coup de neuf, ou encore afin de créer la salle de bain de vos rêves sans vous ruiner, voici quelques conseils.
Dénicher des équipements sanitaires moins chers
Pour être fonctionnelle, votre salle de bain doit être correctement équipée. Mais, les équipements impactent également sur l’esthétique de cette pièce. En choisissant des équipements sanitaires modernes de
grandes marques chez Sanitaire.fr, vous la rendez encore plus magnifique. Pour aménager moins cher vos salles de bains, dénichez de bons plans auprès des magasins. Toutefois, il est recommandé de toujours privilégier les grandes marques. En effet, ce serait dommage de remplacer, par exemple, vos robinets après seulement quelques mois ou années d’utilisation.
Rajeunir vos murs avec des stickers ou de la peinture
Votre carrelage blanc date et donne grise mine à cette pièce dédiée au bien-être de votre habitation ? Apportez-y une touche de modernité avec des stickers. Le choix est très large au niveau des couleurs et des motifs. Vous trouverez certainement un modèle qui vous ravira. Cette solution est très pratique. Elle ne demande pas d’importants travaux. Il suffit de les poser à vos murs. Ces stickers sont, par ailleurs, étanches. Ce qui les rend parfaitement adaptés à la salle de bains.
Une autre option est de peindre le carrelage existant. Celle-ci permet de donner une nouvelle déco à la pièce. Vous trouverez auprès des magasins de bricolage des peintures pour le carrelage. Par ailleurs, sa réalisation ne requiert pas de compétences spécifiques. Avec quelques astuces trouvées sur le web, un bricoleur de dimanche peut tout à fait le faire.
Rénover vos sols avec une solution moins chère
Pour changer l’aspect de votre salle de bain, vous pouvez également envisager de rénover le revêtement de vos sols. À cet effet, les sols synthétiques vous évitent de vous engager dans de lourds travaux. Par ailleurs, ils sont économiques et disponibles dans des modèles très variés vous offrant de nombreuses possibilités décoratives. Vous pouvez opter, par exemple, pour des sols PVC ou vinyles imitation parquet, béton ciré, carreaux de ciment ou tout simplement un modèle aux motifs uniques et originaux.
Pour les mettre en place, vous avez juste à les déployer sur vos sols, sans les coller. Ainsi, si vous êtes locataire, vous pouvez les récupérer lors de votre déménagement.