Votre salle de bain est petite, mais vous souhaitez y intégrer des meubles pratiques et design ? Sachez que c’est tout à fait possible, à condition de savoir quels sont les types de meubles adéquats. Vous l’aurez compris, on vous présente aujourd’hui quelques conseils pratiques pour bien meubler votre salle de bain.
Installez des meubles vasques
Les meubles vasques peuvent être combinées avec d’autres meubles, soit en les encastrant dans le mur, ou en les superposant de haut en bas. Par exemple, une armoire ou un tiroir sous vasque peut être installé au-dessous d’un lavabo ou d’un robinet.
Sanitaire.fr vous offre un large choix du meuble de salle de bain avec des modèles sous vasque ayant une ouverture coulissante pour faire plus de place. Par conséquent, votre petite salle de bain ne sera pas encombrée et étroite. Les meubles vasques sont disponibles en plusieurs coloris et matériaux. Les plus tendances sont le bois massif (dont le palissandre), pierre naturelle, résine, ainsi que la céramique. Les tailles varient selon les modèles, entre 60 à 120 cm. Les armoires peuvent contenir jusqu’à huit compartiments, et quatre pour les tiroirs. Ces meubles sont pratiques, décoratifs et faciles à installer.
Posez des meubles verticaux
Une autre astuce pour optimiser au maximum l’espace occupé consiste à installer des meubles qui se posent verticalement. Un meuble de rangement vertical par exemple, haut et étroit. Fixez-le à la verticale sur le mur de votre salle de bain. Grâce à la fixation murale, vous gagnez ainsi un espace supplémentaire au sol. Par ailleurs, vous pourrez l’installer à proximité d’un meuble-vasque. Le meuble de rangement vertical sert à stocker vos produits et accessoires de bain. Ce type de meuble est aussi disponible en coloris et matériaux variés. Optez pour des meubles résistants aux chocs, comme les meubles mélaminés, laqués ou stratifiés.
Optez pour un petit kit complet
Vous pouvez trouver sur internet plusieurs vendeurs spécialisés de kits de meubles pour salle de bain. Un kit contient par exemple une vasque, une colonne de rangement vertical, un lave-mains et un miroir. Les kits pour salle de bain sont faciles à installer ou enlever (en cas de déménagement), car ils sont munis d’un mode d’emploi clair. Choisissez parmi des modèles encastrables dans le mur (sans perçage ni vissage), afin de ne pas entraver vos mouvements dans votre toilette et salle de bain. Vous pourrez aussi réarranger et déplacer les meubles à votre gré.