La salle de bain est la pièce la moins visitée par les personnes étrangères, mais elle reste très utile voir indispensable dans une maison. Cette pièce fait partie des endroits intimes de la maison. Un décor vivifiant s’impose pour faire de vos bains de purs moments de bonheur. Après un certain temps d’usage, fort est de constater que le décor n’est plus ce qu’il était autre fois. D’où l’utilité du relooking. À travers cet article, nous vous aiderons à choisir la peinture idéale pour relooker votre salle de bain.
Les différents types de peintures murales
Il existe une multitude de peintures dont les propriétés varient en fonction du support d’application. Ces propriétés sont : antirouille, inodore, anti-moisissure, anti-humidité, etc. nous distinguons deux principaux types de peinture : la peinture acrylique ou peinture à l’eau et la peinture Glycéro ou peinture à huile. Les autres types comme : peinture sol, peinture bois, peinture décorative et autres dérivent tous de ces deux précédents.
Les idées pour relooker votre salle de bain
Votre salle de bain n’est plus à ses beaux jours ? Pourtant il n’en faut pas beaucoup pour la remettre sur pied et la rendre plus attrayante. Ainsi, vous pouvez repeindre les murs, repeindre les meubles, changer le rideau de douche ou encore changer le miroir. Si le sol est abimé ou un peu vieillot à votre gout, utilisez un sol rouleau pour redonner vie. Vous pourrez repeindre aussi votre baignoire, le lavabo, changer les luminaires ou peindre le carrelage si vous le voulez. Des cadres aux murs, les robinets ou des étagères peuvent apporter une touche à votre décoration. Vous disposez d’un large champ d’action pour relooker votre salle de bain.
Quel type de peinture choisir pour repeindre une salle de bain ?
L’ancienne peinture de votre salle de bain est moisie, elle se dégrade très rapidement en contact de l’eau où vous avez envie du changement tout court. Tant de raisons peuvent vous pousser à vouloir relooker votre salle de bain. Dans vos recherches de peinture adéquate, vous tomberez surement si ce n’est déjà fait sur des offres du genre : peinture anti-humidité ou anti-moisissures. Ne vous laissez pas influencer par ces phrases. Très souvent, elles ne sont que marketing. Pour en venir au fait, la peinture acrylique a fait ses preuves dans la décoration des salles de bain. Presque inodore, elle supporte bien le contact avec l’eau et elle est peu toxique. Que vous aimez mat, satine ou billant, il y en a pour tous les gouts et de couleurs variées.